≡ Menu

3 bonnes raisons d’acheter un coffre de toit souple

Les coffres de toit offrent l’opportunité de pouvoir voyager sans rien oublier. Il existe actuellement deux grands types : les coffres de toit à coque rigide et les coffres de toit souples.

Bien évidemment, les deux types de coffre de toit présentent des avantages et des inconvénients, mais les avantages des coffres de toit souples restent peu connus. Voici donc, 3 bonnes raisons de tabler sur un coffre de toit souple.

Un coffre de toit souple

Un coffre de toit souple

La facilité d’installation

Contrairement aux idées reçues, il n’est pas du tout compliqué d’installer un coffre de toit souple. En effet, il suffit de le charger et de l’installer sur le toit, en suivant la logique, mais aussi les recommandations de la marque.

Une fois installé, vous pourrez même sécuriser ce coffre de toit si vous avez entre vos mains le kit prévu à cet effet. De plus, étant donné son caractère souple, vous avez plus de chance de pouvoir y mettre toutes vos affaires.

Vous pourrez même vous permettre d’y installer le cadenas qui vous convient pour mettre vos affaires à l’abri du vol. Notez également qu’il existe actuellement des modèles très design qui offrent un grand espace de rangement malgré leur compacité.

La robustesse

Bien qu’ils soient en tissu, les coffres de toit souples sont généralement étanches et ils durent tout autant dans le temps. De ce fait, vous ne craindrez pas la pluie et vos affaires seront toujours en sécurité.

D’ailleurs, avec un coffre de toit souple, vous pourrez oublier les craintes liées au mécanisme de fermeture, car ce genre de coffre de toit se ferme rapidement et de la manière la plus simple qui soit : avec une fermeture zip !

Rassurez-vous, les constructeurs ont toujours fait en sorte de munir leurs modèles de fermeture zip solides pour ne pas vous causer de problèmes sur le long terme, d’ailleurs, c’est assez logique, car ils ne veulent pas compromettre leur réputation.

La facilité d’entretien et de rangement

Si vous n’avez que peu de place dans votre garage alors, vous serez ravi d’opter pour un coffre de toit souple. En effet, généralement livré dans leur housse de rangement, ces coffres de toit également connus sous le nom coffres de toit pliants peuvent devenir ultra compact une fois pliés.

Certains modèles de coffre de toit souple passent sans souci dans le lave-linge sans que cela altère l’étanchéité.

Notez aussi qu’il existe actuellement des coffres de toit souples, mais qui offrent une grande capacité de rangement, ce qui vous rendra certainement service si vous vous trouvez dans l’obligation de transporter plusieurs affaires importantes au cours d’un voyage en voiture.


Pressé(e) ? Voici les produits les mieux notés, en juillet 2019 :
1. Thule - Ranger 90 : la crème de la crème des coffres pliables
2. Farad - Marlin F3 680 : le meilleur coffre rigide !