≡ Menu

Barre de toit universelle : les pièges à éviter

Lorsque l’on désire acheter un coffre de toit, il faut également songer à opter pour des barres de toit et si l’on ne sait pas quelle barre de toit choisir, alors, la barre de toit universelle reste une option intéressante.

Cependant, il faut être vigilant lorsque l’on choisit des barres de toit universelles et les lignes qui suivent vous indiqueront justement les pièges à éviter.

Barres de toit universelles : choisissez les bonnes !

Barres de toit universelles : choisissez les bonnes!

Les kits de fixation

Si vous n’y connaissez rien en matière de barres de toit universelles, alors sachez qu’il y en a deux sortes : celles qui sont vendues avec leur kit de fixation et celles qui sont vendues seules.

Dans le cas où vous ne possédez pas encore de kit de fixation, alors il vous faudra opter pour les barres de fixation universelles livrées avec le kit de fixation pour vous faciliter la vie. Notez que les kits de fixation sont tout aussi universels que les barres qui sont livrées avec.

En outre, vérifiez bien que le kit de fixation que vous avez déjà soit adapté aux barres que vous comptez acquérir avant l’achat. Si ce n’est pas le cas, il est préférable d’opter pour des barres de fixation universelles livrées avec un kit de fixation.

Le matériau des barres de toit universelles

Le marché propose toutes sortes de matériaux en ce qui concerne les barres de fixation. De ce fait, si vous voulez posséder des barres de toit universelles légères, solides, fiables et qui durent dans le temps, préférez celles qui sont en aluminium.

En revanche, optez pour les barres de toit universelles en tout autre acier si vous les aimez lourdes pour une raison ou une autre. Dans tous les cas, c’est une question de préférence, mais sachez tout de même que les barres de toit en aluminium sont plus légères, mais peuvent transporter des charges lourdes.

Dans tous les cas, privilégiez toujours les barres de toit universelles dotées d’antivol pour votre sécurité et celle de vos affaires.

Les autres accessoires à vérifier

Concernant les accessoires, il s’agit surtout des sacs ou des coques de rangement, des kits adaptateurs et des kits d’entretien. Bien évidemment, ce sont des options, mais certaines marques en proposent à l’achat de barres de toit universelles.

Donc, pour faire des économies, optez pour les barres de toit universelles livrées avec des kits divers. De cette manière, vous pourrez toujours les utiliser pour d’autres voitures, car vous aurez les kits de fixation adéquats ainsi que les adaptateurs divers.

Contrairement aux idées reçues, il est possible de trouver des barres de toit abordables, mais qui contiennent tous les kits nécessaires pour l’entretien et la fixation. Ainsi, avant de vous lancer dans l’achat de barres de toit universelles, vérifiez toujours le matériau, la charge maximale supportée ainsi que les kits qui sont livrés avec.


Pressé(e) ? Voici les produits les mieux notés, en juillet 2019 :
1. Thule - Ranger 90 : la crème de la crème des coffres pliables
2. Farad - Marlin F3 680 : le meilleur coffre rigide !