≡ Menu

Barres de toit Thule : comment faire le bon choix ?

Thule est une marque de référence en matière de coffre de toit et cela est dû à la grande qualité de ses produits.

Aussi, de plus en plus de personnes optent pour les coffres de toit de la marque, mais rares sont les personnes qui savent comment faire le bon choix en matière de barre de toit Thule.

Ce guide a justement été élaboré pour que vous aussi, vous puissiez faire le bon choix.

Des barres de toit Thule

Des barres de toit Thule

Les barres de toit simples

Les barres de toit simples de Thule sont faites pour toutes les personnes qui disposent déjà de kit de fixation et qui ont besoin de barres de toit pour un usage ponctuel ou intensif.

Concrètement, ce sont les barres de toit qui portent le nom de WingBar et sont toutes actuellement en version abaissée, ce qui vous procurera un confort sûr lors de vos trajets en voiture.

Ce sont des barres de toit qui peuvent supporter une charge maximale de 100 kg et qui sont également faciles à installer. Vous pouvez différencier chaque modèle par leur design et la bonne nouvelle c’est qu’elles ont été créées pour pouvoir être adaptées à toutes les marques automobiles.

Les barres de toit complètes dites tout-en-un

Les barres de toit complètes que l’on appelle également barres de toit tout-en-un de Thule, sont celles de la gamme SmartRack. Elles ont été conçues pour être très faciles à installer, car elles n’ont même pas besoin de kit de fixation pour cela.

Cependant, la charge maximale qu’elles peuvent transporter est de 75 kg, et donc, elles sont plutôt faites pour ceux qui désirent transporter occasionnellement des bagages sur le toit de leur voiture.

Ici aussi, Thule a fait en sorte que ces barres soient adaptées à toutes les marques de voiture.
Généralement, les barres de toit de cette gamme sont livrées avec 4 pieds et 2 barres et elles sont faites en matériaux solides et fiables.

Comment choisir ses barres de toit Thule ?

Afin de faire le bon choix concernant les barres de toit de Thule, demandez-vous avant tout quelle est la marque de votre voiture.

Ensuite, demandez-vous à quelle fréquence désirez-vous utiliser votre coffre de toit, car si vous l’utilisez souvent, vous devrez privilégier les barres de toit faciles à installer de la gamme SmartRack.

Puis, déterminez le poids maximal que vous comptez transporter sur vos barres de toit, car si vous songez transporter plus de 75 kg, les barres de toit qu’il vous faudra sont celles de la gamme WingBar.

Enfin, voyez en dernier lieu le design des barres de toit, le temps d’installation ainsi que le prix, si tout est conforme à vos besoins et votre budget, alors, vous ferez une bonne affaire.


Pressé(e) ? Voici les produits les mieux notés, en septembre 2019 :
1. Thule - Ranger 90 : la crème de la crème des coffres pliables
2. Farad - Marlin F3 680 : le meilleur coffre rigide !