≡ Menu

Coffre de toit d’occasion : comment faire une bonne affaire

Étant donné leur importance et leur complexité, il est normal que les coffres de toit coutent cher.

Heureusement alors qu’il existe plusieurs moyens d’en posséder un pour un prix relativement raisonnable et opter pour un coffre de toit d’occasion en fait partie.

Toutefois, il faut connaitre certaines astuces pour faire une bonne affaire en matière de coffre de toit d’occasion et nous allons vous en dire plus, sans tarder.

Un beau coffre de toit

Un beau coffre de toit

Déterminer le modèle le plus prisé sur les sites de vente

Qu’il s’agisse de site de vente spécialisé dans les coffres de toit ou de sites de vente généralistes qui vendent de tout, dont les coffres de toit, ils vous informeront toujours de leur « best-seller ».

Généralement, ce sont les coffres de toit les plus commentés et les plus appréciés et si vous remarquez bien, les sites offrent le prix du modèle neuf et celui d’occasion.

Donc si ce que vous voyez vous plait et rentre bien dans vos budgets, vous pourrez y aller après avoir demandé des photos du produit qui vous intéresse au vendeur. Vous pourrez passer commande quand tout vous semble correct et vous êtes également libre d’aller vers un site qui compare les prix pour découvrir qui offre la meilleure affaire.

Dans tous les cas, demandez toujours des photos du coffre de toit d’occasion qui vous intéresse.

Aller vers un site de vente d’objets d’occasion

Pour aller plus vite, vous pourrez directement aller vers les sites de vente d’objets d’occasion et faire votre choix.

Il est à noter qu’avant d’entreprendre cette démarche, il vous faudra savoir au préalable le type de coffre de toit qu’il vous faut. Ainsi, il vous sera facile d’engager les recherches. Retenez également qu’il existe des sites qui comparent les offres de ces sites de vente d’objets d’occasion alors, ne vous privez surtout pas de cette aide précieuse.

En outre, aller sur un site de vente entre particuliers serait aussi une bonne option, mais encore une fois, demandez toujours des photos du produit qui vous intéresse et assurez-vous que le site soit vraiment fiable.

Se tenir au courant des promotions réalisées par les grandes marques

Lorsque les grandes marques sortent de nouvelles collections, elles ont tendance à baisser le prix des produits qui ne sont pas encore écoulés. Donc, il est fort possible qu’à un moment, le coffre de toit que vous convoitez depuis longtemps soit à moitié prix et neuf en plus.

Restez toujours attentif aux actualités de vos marques préférées et surtout, abonnez-vous aux « newsletters » pour être informé des liquidations projetées par la marque. C’est une excellente manière d’être informé et d’avoir un coffre de toit à prix discount.

Cependant, avant de vous lancer dans cette voie, déterminez vos besoins, la marque qui peut potentiellement vous intéresser et le budget que vous êtes prêt à y investir.


Pressé(e) ? Voici les produits les mieux notés, en dcembre 2018 :
1. Thule - Ranger 90 : la crème de la crème des coffres pliables
2. Farad - Marlin F3 680 : le meilleur coffre rigide !