≡ Menu

Quel type de serrure pour mon coffre de toit ?

Les coffres de toit sont des accessoires désormais indispensables surtout si l’on apprécie les voyages en voiture.

En effet, grâce aux coffres de toit, il est possible d’emporter tous les accessoires qui ne rentrent pas dans le coffre de la voiture, comme les skis ou les snowboards, en plus des bagages qui n’y rentrent pas.

En outre, il faut savoir qu’un coffre de toit efficace doit également être muni d’une serrure fiable. Découvrez alors l’essentiel à savoir sur les serrures pour coffre de toit.

Les serrures centralisées pour les coffres de toit rigide

Une serrure centralisée de coffre de toit

Une serrure centralisée de coffre de toit


La plupart des coffres de toit rigides sont munis de système d’ouverture et de fermeture faciles afin de faciliter le chargement, ils sont presque tous munis de serrures centralisées à plusieurs points.

Il s’agit de serrures qui se trouvent sur le centre du coffre de toit et qui nécessitent un, deux ou trois tours pour s’ouvrir. Ce type de serrure est fiable et c’est bien pour cette raison que les constructeurs de coffre de toit les choisissent.

Pour que ce type de serrure pour coffre de toit dure dans le temps, il suffit tout simplement d’y mettre quelques gouttes d’huile une fois par mois.

Les serrures des coffres de toit pliables

Un coffre de toit sûr !

Un coffre de toit sûr !

Pour ce qui est des coffres de toit pliables, ils sont généralement dotés de cadenas. En effet, leur structure pliable empêche souvent les constructeurs d’y inclure une serrure. D’ailleurs, en guise de système de fermeture, ils sont dotés d’une fermeture zip rigide et solide.

Les cadenas des coffres de toit pliables peuvent paraitre très accessibles au vol divers, mais il n’en est rien. En effet, il existe de nos jours des cadenas sophistiqués capables de mettre les affaires en sécurité, d’autant plus que les constructeurs de coffres de toit pliables font en sorte de ne proposer que des produits munis de fermetures zip très solides.

L’avantage avec un tel système de fermeture, c’est que vous pouvez remplacer le cadenas d’origine par un cadenas qui vous convient mieux.

Que faire lorsque la serrure de son coffre de toit n’est plus efficace ?

Un coffre de toit pliable solide

Un coffre de toit pliable solide

Si vous avez en votre possession un coffre de toit de type rigide et dont le système de sécurité, par serrure centralisée, est défaillant, la première chose à faire c’est de chercher une serrure qui correspond à celle du modèle de coffre de toit que l’on possède.

Généralement, tous les constructeurs de coffres de toit proposent des serrures de rechange compatibles avec leurs modèles. Vous ne devez jamais négliger la serrure de votre coffre de toit, qu’il s’agisse d’une serrure centralisée ou d’un cadenas ; il va de la sécurité de vos affaires.

Les serrures des coffres de toit jouent un rôle très important dans leur efficacité, car ce sont elles qui sécurisent les affaires sur le toit. Il est donc nécessaire de toujours veiller à ce qu’elles soient toujours en bon état.


Pressé(e) ? Voici les produits les mieux notés, en juillet 2019 :
1. Thule - Ranger 90 : la crème de la crème des coffres pliables
2. Farad - Marlin F3 680 : le meilleur coffre rigide !