≡ Menu

Quelles barres de toit choisir pour son coffre de toit ?

Avoir un coffre de toit est une excellente chose, mais pour qu’il soit bien fixé, il est essentiel de posséder des barres de toit.

Toutefois, force est de constater que le choix des barres de toit est loin d’être facile et donc, il est nécessaire d’avoir un minimum de connaissance à leur propos.

Si vous souhaiter faire l’acquisition d’un coffre de toit, ce qui suit vous renseignera sur les barres de toit.

À quoi servent les barres de toit ?

Barres de toit fixées sur des barres longitudinales

Barres de toit fixées sur des barres longitudinales

Les barres de toit servent à transporter les affaires qui ne rentrent pas dans le coffre de la voiture. Généralement, on s’en sert pour fixer des skis, des kayaks, des vélos, des affaires volumineuses ou encore des coffres de toit.

Elles sont en aluminium ou en acier pour résister aux intempéries ou aux divers chocs. En outre. Les barres de toit sont également soumises à des réglementations strictes et peuvent être fixées sur toutes les voitures, qu’elles soient munies de rails longitudinaux ou non.

En bref, si vous voulez réellement acquérir un coffre de toit, qu’il soit rigide ou souple, il vous faudra avoir des barres de toit solides pour pouvoir supporter toute la charge du coffre et pour qu’il soit bien fixé.

Les barres de toit universelles

Des barres de toit aluminium de Farad

Des barres de toit aluminium de Farad

Les barres de toit universelles sont adaptées à toutes les voitures et en plus, elles sont faciles à installer.

En effet, ce sont des barres de toit livrées avec un kit de fixation afin de pouvoir être fixées sur les voitures qui ne sont pas dotées de barres latérales. Ainsi, ces barres de toit universelles peuvent tout aussi bien être installées sur les voitures qui ne disposent pas de barres latérales grâce au kit de fixation.

Grâce aux barres de toit universelles, il est possible de fixer toutes les sortes de coffre de toit sur la voiture.

Les galeries de toit

Une galerie de toit Thule

Une galerie de toit Thule

Les galeries de toit, quant à elles, sont des accessoires pour voiture en aluminium ou en acier galvanisé qui ont une forme de grillage. Elles peuvent supporter tout au plus 300 kg de charge.

Tout comme les barres de toit, les galeries de toit sont faciles à installer sur le toit de la voiture, qu’il soit ou pas, muni de barres latérales.

Néanmoins, il n’est pas nécessaire d’installer une galerie de toit pour pouvoir transporter les coffres de toit, les barres de toit suffisent.

Quoi qu’il en soit, avec une galerie de toit, on peut transporter des vélos, des meubles ou même des bagages, mais la sécurité des affaires n’est pas forcément au rendez-vous.

Les barres de toit sont essentielles pour une bonne fixation du coffre de toit et c’est pour cette raison qu’il faut bien les connaitre et bien les choisir.


Pressé(e) ? Voici les produits les mieux notés, en dcembre 2019 :
1. Thule - Ranger 90 : la crème de la crème des coffres pliables
2. Farad - Marlin F3 680 : le meilleur coffre rigide !